TURQUIE - VALORISATION ÉNERGÉTIQUE DES DÉCHETS

Turquie / Istanbul - OFFRE ENERGIE

Le projet porte sur le développement et la construction de deux installations de valorisation énergétique des déchets sur les sites de décharge d’Odayeri et de Komurcuoda

BAMBOU


DESCRIPTION DU PROJET

Istanbul, qui abrite 14,1 millions d’habitants, est la plus grande ville de Turquie et l’une des plus grandes du monde. Jusqu’en 1995, les déchets municipaux étaient déposés dans plusieurs décharges, mais depuis 1995, tous les déchets municipaux d’Istanbul sont déposés dans deux décharges :

La décharge de Kömürcüoda, située sur le côté asiatique de la ville, contient plus de 30 millions de tonnes de déchets solides municipaux. La décharge est située sur 44 ha et élimine environ 6000 tonnes de déchets solides municipaux chaque jour.

La décharge d’Odayeri, située du côté européen de la ville, contient plus de 55 millions de tonnes de déchets solides municipaux. Elle est située sur 90 ha et élimine 13 000 tonnes de déchets solides municipaux par jour.

Les réductions d’émissions totales sont de 8’597’737 tCO2e au cours de la première période de crédit de 7 ans. Au cours de la deuxième période de crédit de 7 ans, une réduction estimée de 5’731’884 tonnes de CO2 est prévue.

Le projet contribue de manière significative au développement durable de la région :

  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre en Turquie en remplaçant l’électricité autrement produite par les centrales électriques connectées au réseau turc, qui est dominé par les centrales électriques à base de combustibles fossiles.
  • Création d’emplois locaux pendant les phases de construction et d’exploitation. Le dernier rapport de l’Institut statistique turc (TUIK) indique un taux de chômage de 12,6%.
  • Contribution au développement de la technologie de gestion des déchets et de l’utilisation du LFG en Turquie.
  • Réduction des mauvaises odeurs et des risques d’incendies et d’explosions.
  • Réduction de l’impact de la décharge sur son environnement.
  • Réduction de la dépendance à l’égard des importations d’électricité

Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?