Les eco-gestes pour les sites industriels ou commerciaux
Engager des travaux d’amélioration thermique des bâtiments
En améliorant l’isolation des bâtiments, en privilégiant des systèmes de chauffage et de climatisation à haute performance énergétique on agit directement sur la consommation d’énergie et les émissions de GES associées.
Sensibiliser les employés aux gestes responsables quotidiens
Une politique de promotion des éco gestes du quotidien auprès des employés (limitation des déplacements professionnels inutiles, recyclage, limitation des impressions papier, utilisation de l’éclairage naturel…) permet de limiter les émissions.
De même, une politique volontariste de promotion de l’usage des transport collectifs pour les trajets domicile-travail permet de limiter l’empreinte carbone.
Développer une politique d’achat responsable
En intégrant une politique d’achat responsable y compris en intégrant l’impact du transport amont et aval, il est possible d’identifier des leviers de réduction des émissions GES.
Favoriser des transporteurs qui s’engagent dans une démarche RSE
Faire le choix de transporteurs engagés dans une démarche RSE permet de s’assurer que le transporteur a engagé des actions en faveur de l’environnement et qu’il a intégré les éco gestes dans le cadre de ses activités.