Tirer le meilleur parti de la lumière naturelle des espaces de travail en n’utilisant la lumière artificielle que pour les zones mal éclairées, utiliser les équipements en mode basse consommation et débrancher les blocs d’alimentation lorsqu’ils ne sont pas en service.
Isoler thermiquement les fenêtres et les conduits de climatisation pour éviter les pertes de chaleur et de froid et maintenir la climatisation à 21 degrés Celsius en hiver et à 24 degrés en été.
Nettoyage périodique des filtres de l’équipement de conditionnement d’air en évitant les pics de consommation dus à des obstructions et en effectuant un entretien préventif périodique de l’équipement pour assurer son bon fonctionnement et son efficacité.
Éviter autant que possible d’utiliser du papier, réutiliser et gérer correctement le recyclage.
Utiliser des matériaux écologiques pour la construction et la conception des installations et effectuer un entretien préventif régulier de l’équipement pour assurer son bon fonctionnement.
Contrat de fourniture d’électricité à partir de sources d’énergie renouvelable.
Éviter l’utilisation de contenants de plastique et de contenants à usage unique et éduquer le plus possible pour une génération de déchets séparés pour une gestion appropriée et un recyclage adapté.
Travailler avec les fournisseurs qui ont mis en place une politique environnementale dans leurs services, et engager des actions de sensibilisation pour les employés et les clients.