GUATEMALA - INSTALLATION DE CUISINIÈRES AMÉLIORÉES

Guatemala / Uspantan - OFFRE ENERGIE

Le projet prévoit la distribution et l’installation de cuisinières améliorées pour les ménages du Guatemala.

BAMBOU


DESCRIPTION DU PROJET

Le projet prévoit la distribution et l’installation de cuisinières améliorées pour les ménages du Guatemala. Avant l’adoption des cuisinières améliorées, les ménages guatémaltèques utilisaient des cuisinières artisanales conventionnelles et énergivores. Le fourneau amélioré est un fourneau économe en combustible qui réduit la quantité de bois de chauffage requise par les ménages jusqu’à 58 %, par rapport à la base de référence, sa construction entraîne une diminution des émissions. Un seul réchaud permet d’économiser 3,837 tonnes de CO2e par an.

En adoptant les cuisinières améliorées, les ménages réduisent la quantité de bois de chauffage qu’ils consommaient pour leurs besoins quotidiens de cuisson.

Les bénéfices de ce projet :

  • Diminution des maladies pulmonaires et cardiaques chez les femmes et les enfants. Diminution des brûlures chez les enfants et les femmes.
  • Les poêles ONIL réduisent la quantité de bois de chauffage nécessaire aux ménages de 58% par rapport aux méthodes conventionnelles.
  • Une économie d’environ 4 tonnes de bois par an.
  • Bénéficies perçus par l’utilisateur : réduction du temps passé à ramasser du bois dans les forêts, plus de temps pour les femmes pour faire d’autres tâches et pour les filles pour aller à l’école.
  • La charge sur le cou et le dos (causant des hernies) est considérablement réduite car les charges de bois de chauffage sont plus faibles

Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?