GCI – La plateforme intelligente de référence

Interview de Philippe Mangard, dirigeant de la plateforme Global Climate Initiatives


Quels conseils donnez-vous aux entrepreneurs avant de démarrer ?

La première chose à faire quand on a décidé de faire son bilan carbone est d’impliquer l’équipe dirigeante de l’entreprise. Une petite entreprise ce sera une ou deux personnes, une grande entreprise ce sera plusieurs dizaines de personnes. Pourquoi ? 

Parce que se décider à faire un bilan carbone c’est se décider à engager une stratégie bas carbone qui va nécessiter les bonnes idées et les efforts de chacun

Deuxième conseil, choisir une plateforme qui vous garantit toute autonomie et qui garantit l’accès multi utilisateurs. On ne peut pas faire son bilan carbone tout seul, il faut que ce soit un travail collectif. 

Troisième élément, une plateforme qui fournira une fois le bilan réalisé, automatiquement des choix de pistes de réduction, la mise en place d’un plan de réduction et la mise en place d’un plan de suivi de ces réductions

Donc résumons : une plateforme ouverte, simple, auto apprenante, multi utilisateurs qui va produire un bilan complet scope 1, scope 2, scope 3, conforme à la réglementation et qui va offrir une fois ce bilan terminé, un scénario de plan de réduction et des outils pour le mettre en œuvre.

site utilisateur GCI

RÉALISEZ VOTRE

BILAN CARBONE

Pour découvrir la plateforme Global Climate Initiatives, demandez votre démonstration personnalisée selon votre secteur d’activité.

Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?