Accueil » Projets » Projet de séquestration du carbone – Forêt du Syndicat

Projet de séquestration

du carbone – Forêt du Syndicat

Avec EcoTree, contribuez à la neutralité carbone mondiale en finançant un projet de séquestration de carbone dans la forêt du Syndicat située dans les Vosges, en France.

Type de projet

Séquestration de carbone

Localisation

France

Certifié par

Bureau Veritas

Détail du projet

Devenez propriétaire des crédits carbone certifiés et des arbres de la forêt du Syndicat, dans les Vosges. En plus de la captation carbone, vous participez à la gestion durable de la forêt mais aussi à la préservation de sa biodiversité.

Participez donc à la plantation de plus de 5 000 plants et captez à terme 1626 tonnes équivalent CO₂.

En accord avec les ODD

ODD

Les bénéfices du projet

=

Lutter contre le dérèglement climatique en créant un puits de carbone, la forêt étant le 2ème puits de carbone mondial après les océans.

=

Préserver la biodiversité. La forêt est un réservoir de biodiversité indispensable qu’il nous faut préserver. 80% de la biodiversité terrestre est abritée par la forêt.

=

Inclure des personnes en situation de réinsertion professionnelle ou en situation de handicap. EcoTree travaille avec des entreprises de l’Économie Sociale et Solidaire et des associations.

=

Générer de l’emploi local. La filière bois-forêt emploie environ 393 000 emplois directs ou indirects pour un CA de 60 milliards d’euros.

=

Sensibiliser le grand public.

Contribuer 
en s'engageant

Un expert dédié à la compensation carbone vous apportera la réponse à toutes vos questions concernant le crédit carbone, le déroulement d’un projet ou l’impact positif fourni par l’entreprise dans son action de compensation.