ARCOR - Projet de substitution des combustibles fossiles à la biomasse

Argentine / La Providencia Tucuman - OFFRE ENERGIE

L’activité de projet proposée vise à réduire les émissions de GES grâce à l’installation d’une nouvelle chaudière à biomasse pour la production de vapeur dans la chaufferie de la sucrerie La Providencia, qui utilise actuellement de la bagasse et des combustibles fossiles (principalement du gaz naturel et, dans une moindre mesure, du mazout).

ARCOR


DESCRIPTION DU PROJET

La sucrerie de La Providencia a été installée en 1882 et a été achetée par le groupe Arcor en 1994. Tout le sucre produit dans la région est utilisé comme matière première dans la sucrerie. Ce résidu de biomasse (bagasse) provenant de la production de sucre est utilisé comme combustible dans la nouvelle chaudière, ce qui remplace l’utilisation de combustibles fossiles.

L’activité du projet proposée vise à réduire les émissions de GES grâce à l’installation d’une nouvelle chaudière à biomasse pour la production de vapeur dans la chaufferie de la sucrerie de La Providencia, qui utilise actuellement une partie de la bagasse et des combustibles fossiles (principalement du gaz naturel et, dans une moindre mesure, du mazout).

Étant donné que la demande énergétique globale de la sucrerie restera constante après l’installation de la nouvelle chaudière, l’utilisation accrue de la bagasse comme combustible entraînera une réduction de la consommation de combustibles fossiles pour la production de vapeur.

L’activité de ce projet a la capacité de réduire environ 417 000 tonnes d’émissions d’équivalent CO2 sur une période de 10 ans.

Ce projet génère les avantages suivants :

  • La réduction de la combustion de combustibles fossiles améliore la qualité de l’air local pour les travailleurs et la communauté locale. L’ajout d’un épurateur de gaz chimique y contribue également.
  • Une nouvelle formation a été dispensée et les travailleurs de l’usine ont acquis des compétences sur le fonctionnement et la maintenance des nouvelles machines.

Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?