Projet de cuisinières domestiques au Mozambique

Mozambique / Maputo - OFFRE NATURE

Ce projet réduit les émissions de gaz à effet de serre en promouvant l’efficacité énergétique et en réduisant la consommation de combustibles fossiles et de biomasse à Maputo, au Mozambique.

MOZAMBIQUE


DESCRIPTION DU PROJET

Il prévoit le remplacement de 10 000 cuisinières traditionnelles dans les districts de Chamanculo C et de Xipamanine par des cuisinières à haut rendement qui permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre, protégeant ainsi les ressources naturelles et améliorant les moyens de subsistance de la population locale.

La nouvelle technologie permet de réduire jusqu’à 50 % la quantité de biomasse ligneuse consommée, de réduire la pauvreté dans la région et de promouvoir une consommation d’énergie efficace, sûre et propre. Le projet induit un risque moindre de maladies respiratoires dues à l’émission de fumée – les cuisinières consomment moins de charbon de bois par famille et par jour – et moins de blessures causées par l’exposition à des feux ouverts. Il faut moins de temps pour acheter du combustible et cuisiner, ce qui permet de consacrer plus de temps à d’autres tâches domestiques, comme les soins et l’éducation des enfants.


Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?