GCI poursuit son développement et nomme Constantin Wolfrom au poste de Directeur Général


Global Climate Initiatives (GCI), pionnier du bilan carbone 100% digital depuis 2012 annonce l’arrivée de Constantin Wolfrom (31 ans) en tant que Directeur Général. Après des études de droit (Master Droit des Affaires) et une école de commerce (EDHEC Business School), Constantin Wolfrom a co-créé Pumpkin, une fintech qui permet de se rembourser instantanément entre particuliers (1,5 millions d’utilisateurs), avec également une offre de cashback. Une fintech qui a su se démarquer par son positionnement, et qui a été soutenue par des personnalités prestigieuses comme Xavier Niel ou Jacques Antoine Granjon.

En rejoignant Global Climate Initiatives au poste de Directeur Général, Constantin Wolfrom a trois objectifs :

  • permettre à GCI de devenir la 1ere base de données mondiales de facteurs d’émissions.
  • convaincre les entreprises européennes de s’engager dans la lutte contre le dérèglement climatique, en leur permettant de construire une stratégie bas carbone sur des éléments concrets, précis et réalisables.
  • créer une refonte de la méthode actuelle de calcul de la performance économique qui est le seul profit, pour intégrer les coûts environnementaux dans l’activité des entreprises.

« Je souhaitais absolument travailler dans une entreprise ‘à impact environnemental’, avec la possibilité d’entrainer d’autres entreprises dans cette dynamique. Je suis heureux et chanceux de rejoindre une équipe aussi qualifiée et experte, en espérant leur apporter mon expérience de gestion et structuration d’une entreprise à très forte croissance. »

Plus de 2000 personnes utilisent la plateforme GCI : Aperam, FIA, Derichebourg, BpiFrance, LCL, Altios international, BRGM, Hopscotch, ASO, Engage, Bouygues…

Global Climate Initiatives (GCI), fondée en 2012 par Philippe Mangeard, est la plateforme la plus accessible du marché permettant aux décideurs d’initier de manière collaborative, en toute transparence, cette prise en main de la transformation économique et écoresponsable de leurs activités. Solution full-web développée par une équipe d’entrepreneurs visionnaires et de scientifiques. Co-rédacteur de l’AFNOR SPEC X43-072, et apporteur d’expertises à la rédaction de la Norme ISO 14083 sur la performance GES, GCI innove depuis dix ans pour normaliser, digitaliser et rendre accessibles à chacun les outils de mesure et d’aide à l’élaboration des stratégies de décarbonation de l’activité économique.

Contact presse : L’ambassade. Sylvie Poillevé : sylvie.poilleve@lambassade.agency Tél : 06 69 46 59 24

site utilisateur GCI

RÉALISEZ VOTRE

BILAN CARBONE

Pour découvrir la plateforme Global Climate Initiatives, demandez votre démonstration personnalisée selon votre secteur d’activité.

Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?