S’approprier pleinement son bilan carbone

Interview de Sylvain BRACHET, Directeur des Opérations

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

Je suis Sylvain Brachet, Directeur des Opérations chez GCI. Après 10 ans dans la transition numérique, j’ai voulu entamer un nouveau challenge qui me tenais plus à cœur : la transition environnementale.

En quoi la plateforme GCI se distingue-t-elle ?

La plus grosse différenciation de GCI c’est : la digitalisation à 100% de ses services qui va nous permettre de proposer des prix vraiment imbattables.

La deuxième c’est : l’intégration du plan d’action de réduction de gaz à effet de serre.

La troisième, c’est un réseau d’expert à l’international.

Que peut faire un entrepreneur avec le bilan carbone de son entreprise ?

Alors, un entrepreneur avec son bilan carbone avant tout, il va faire des économies. Le coût d’un bilan carbone par rapport à l’impact et la valeur ajoutée, du plan d’action, c’est dérisoire. Avec son bilan carbone, l’entrepreneur va pouvoir entrainer toute sa chaîne logistique (prestataires, fournisseurs) à rentrer dans le mouvement. L’entrepreneur va pouvoir également anticiper le contexte réglementaire qui se durcit.

A quel prix proposez-vous à une entreprise de faire son bilan carbone ?

L’objectif de GCI, c’est de démocratiser le bilan carbone, de le rendre accessible à toute taille d’entreprise. Donc on va avoir des prix à 500 euros pour les plus petites structures et jusqu’à 2 000 euros pour les plus grandes.

Accompagnez-vous les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie carbone ?

GCI permet d’accompagner les entrepreneurs dans leur démarche carbone à travers un réseau de 80 experts à l’international.

Quels conseils donnez-vous aux entrepreneurs avant de démarrer ?

C’est de communiquer pour entrainer toutes les parties prenantes qui seront décisives dans la réussite du plan d’action à la suite du calcul. Le deuxième conseil que je peux donner aux entrepreneurs c’est de commencer dès aujourd’hui, de ne pas attendre, nos petits-enfants nous remercierons. Le bilan carbone va vraiment être l’évènement déclencheur qui va permettre de créer des retombées fortes économiques, sociales, environnementales à travers le suivi du plan d’actions d’atténuation.

site utilisateur GCI

RÉALISEZ VOTRE

BILAN CARBONE

Pour découvrir la plateforme Global Climate Initiatives, demandez votre démonstration personnalisée selon votre secteur d’activité.

Choisissez le service
1
Discutons ensemble
Bonjour !
Comment pouvons-nous vous aider ?